Ce qu’on pense du Tristar 2110572

Le Tristar 2110572 est un appareil à fondue qui se distingue par son bol grande contenance. Il offre un excellent rapport qualité-prix pour tous ceux qui veulent tester la fondue, mais qui n’ont pas besoin d’un appareil ultra-performance.

Ce modèle offre tout ce que les autres appareils à fondue modernes peuvent offrir : un thermostat réglable et un bol lavable en lave-vaisselle. Mais que vaut le Tristar 2110572 ?

Notre avis d’expert sur le Tristar 2110572

L’appareil se compose d’un bol en inox de 1.3 L qui se pose une une base en plastique où se trouve la résistance et le thermostat. Tristar a fait des efforts au niveau de la sécurité, car la base dispose de patins antidérapants et la résistance est cachée de manière à éviter les risques de brûlure. Même le Tefal Simply Invent EF351412 ne le propose pas.

Comme sur le Baumalu 342703, le bol est en inox. S’il garde assez bien la chaleur, on peut facilement se brûler en le touchant. Il se nettoie assez facilement, à condition de le faire tremper au préalable. Pour ceux qui ne veulent pas faire un lavage à la main, sachez que le caquelon se passe aussi au lave-vaisselle.

Le Tristar 2110572, parfait pour une fondue entre amis

Le Tristar 2110572 a une puissance de 1.300 W. Par comparaison, celle du Tefal Thermoprotect Colormania est de 800 W. La vitesse de chauffe est donc beaucoup plus rapide. Vous pouvez aussi procéder à un préchauffage du caquelon sur une place à gaz ou vitrocéramique. Poar contre, il n’est pas compatible avec une plaque à induction

L’appareil est livré avec 8 fourchettes. Chacune d’entre elles se place dans une petite encoche lors de la cuisson. Comme sur la majorité des modèles que nous avons testés, elles ont une pastille de couleur qui les distingue pour éviter de voler celle de son voisin. Sur le dessus de la cuve, on trouve un petit couvercle anti-éclaboussure qui est plutôt bienvenu.

Caractéristiques techniques

  • Dimensions : L : 26, l : 26, h : 18.7 cm
  • Poids : 1.6 kg
  • Contenance de la cuve : 1.3 L
  • Puissance : 1.300 W
  • Cuve en inox compatible avec un lavage en lave-vaisselle
  • Témoin lumineux d’allumage
  • 8 fourchettes incluses
  • Appareil garanti 2 ans

Points forts

✅ Grande contenance du bol

✅ Résistance protégée pour éviter les brûlures

✅ Très bon rapport qualité-prix

Points faibles

⛔️ Inox qui jaunit à force d’utilisation

⛔️ Design un peu cheap

⛔️ Thermostat assez difficile à régler correctement

Appareil à thermostat Tristar 2110572

Ce que notre équipe a pensé du Tristar 2110572

Par rapport au prix affiché, le Tristar 2110572 est une bonne pioche. Certes, il n’a pas le design des appareils Tefal, mais il est tout de même très performant. La résistance cachée et les patins antidérapants sont un vrai plus au niveau de la sécurité. Le fait de pouvoir passer la cuve au lave-vaisselle est aussi très agréable.

Le thermostat, qui est très puissant, est aussi assez compliqué à régler. Un petit mouvement vers la droite et l’huile se met à bouillir. On aurait aimé un peu moins de puissance, mais un réglage plus fin pour éviter les projections, à l’image du Thermoprotect Colormania EF250O13 de Tefal.

Le caquelon est de bonne facture, mais ne dispose pas de revêtement intérieur, si bien qu’à la longue, il se raye et devient de plus en plus difficile à nettoyer. De plus, après plusieurs utilisations, il a tendance à jaunir et il est impossible de faire disparaître ces taches. L’extérieur n’est pas thermo-isolé. Il faut donc faire très attention à ne pas le toucher lorsqu’il est en marche

Le Tristar 2110572 est un appareil qui conviendra parfaitement aux utilisateurs occasionnels qui ne veulent pas mettre trop cher. Avec sa grande cuve et son thermostat très performant, vous êtes certain d’avoir votre huile, votre fromage ou votre chocolat toujours à bonne température.

Boska 853528
Appareil à fondue Boska 853528
Tefal Simply Invent EF351412
Appareil à fondue Tefal Simply Invent EF351412
Studio by Riviera & Bar QC040A
Le Studio QC040A de chez Riviera et Bar
Brûleur / ThermostatBrûleurBrûleurThermostat
Puissance-800 W1000 W
Nombre de fourchettes688
Contenance1 L-1,2 L
Test et avis
Prix