Ce que nous avons pensé du Tefal Thermoprotect Colormania EF250O13

Le Tefal Thermoprotect Colormania RF250O13 est une version colorée et acidulée de l’EF30001011. Elle égayera les repas, mais aussi les goûters des petits et des grands. On peut aussi bien y préparer des fondues au fromage que de succulentes fondues au chocolat.

Ce modèle est pensé pour toute la famille : les petits peuvent le manipuler sans danger et les parents seront contents d’apprendre qu’il se nettoie facilement. Mais Tefal nous a-t-il vraiment livré un appareil à la hauteur de sa réputation ?

Le Tefal Thermoprotect Colormania RF250O13 passé au crible

Ce modèle est beaucoup moins élaboré que le Tefal EF351412, mais a tout ce qu’il faut pour faire une fondue savoureuse en toute simplicité. Avec le Thermoprotect Colormania RF250O13, Tefal a mis l’accent sur la sécurité, surtout vis-à-vis des enfants. Avec ses parois thermo-isolantes, il n’y a aucun risque de brûlure au toucher. Le caquelon est en outre suffisamment profond pour éviter tout risque de projection.

Le caquelon a un revêtement antiadhésif comme le Lagrange Classic 349001. Une fois la fondue terminée, un coup d’éponge et hop, la cuve est propre. Si vous n’avez pas envie de passer par la case évier, vous pouvez glisser la cuve au lave-vaisselle.

Appareil Tefal Colormania Thermoprotect EF250O13

Les fourchettes sont de très bonne qualité et tiennent parfaitement en place dans leurs encoches respectives. Chaque pique à fondue a une pastille de couleur différente sur le bout du manche, donc vous n’avez aucune excuse si vous prenez celle de votre voisin.

Le Thermoprotect Colormania RF250O13 de chez Tefal a une puissance de 800 W. Par rapport au modèle 349001 Classic de chez Lagrange, le thermostat est beaucoup mieux équilibré. Il est très facile de porter l’huile, le chocolat ou le fromage à la bonne température sans les faire bouillir.

Caractéristiques techniques

  • Dimensions : L : 24, l : 22, h : 19 cm
  • Poids : 2.1 kg
  • Puissance : 800 W
  • Parois thermo-isolantes
  • Longueur du cordon d’alimentation : 1.1 m
  • 8 piques à fondu livré avec
  • Pièces de rechange disponibles 5 ans à compter de l’achat

Tefal Thermoprotect Colormania EF250O13

Ses points forts

✅ Appareil sécurisant

✅ Design moderne

✅ Thermostat très facile à régler à bonne température : aucun risque d’éclaboussement

Ses points faibles

⛔️ Assez long à chauffer

⛔️ Aucun témoin lumineux pour savoir s’il est en marche ou non

⛔️ Longueur du cordon électrique insuffisante

Ce que pensent les clients du Tefal Thermoprotect Colormania RF250O3

La note du Tefal Thermoprotect Colormania EF250O13

Voici les avis client sur le Tefal Thermoprotect Colormania EF250O13

Notre test complet du Thermoprotect Colormania RF250O13 de Tefal

Idéal pour les repas en famille ou entre ami, le Tefal Thermoprotect Colormania RF250O13 se distingue par ses couleurs chatoyantes et son ergonomie. Il se nettoie facilement à la main et à au lave-vaisselle. De plus, le revêtement antiadhésif qui est à l’intérieur de la cuve est de bonne qualité. Il supporte sans problème quelques rayures.

Avec ses parois thermo-isolantes, les petits peuvent toucher l’appareil sans se brûler. Les encoches pour poser les piques sont creusées dans une petite surface en aplomb du caquelon, ce qui évite de se brûler si jamais il y a des projections. Par rapport aux modèles bas de gamme, le thermostat est bien mieux équilibré. Il faut vraiment le mettre à fond pour que la surchauffe entraîne une ébullition et donc des projections.

Par contre, l’appareil est très long à chauffer. Il faut donc s’y prendre à l’avance sous peine de passer des heures à table. Le cordon d’alimentation est aussi un peu court. On aurait aimé avoir le double de longueur. Autre point négatif : l’absence de témoins lumineux marche/arrêt. Du coup, on peut se brûler si l’on ne fait pas attention. Il n’y a pas non plus moyen de savoir si l’appareil chauffe ou non.

Malgré tout, le Thermoprotect Colormania RF250O13 de Tefal est un très bon appareil à fondue. Simple et pratique, il est relativement compact et se glissera sans problème dans un placard. Il fait honneur à la marque Tefal, tant la qualité de conception et de sécurisation est au rendez-vous.

Nos 3 appareils à fondue préférés

Boska 853528
Appareil à fondue Boska 853528
Tefal Simply Invent EF351412
Appareil à fondue Tefal Simply Invent EF351412
Studio by Riviera & Bar QC040A
Le Studio QC040A de chez Riviera et Bar
Brûleur / ThermostatBrûleurBrûleurThermostat
Puissance-800 W1000 W
Nombre de fourchettes688
Contenance1 L-1,2 L
Test et avis
Prix